Océanie

L’Australie, une terre de rêve pour les aventuriers

Envie d’aventures, de grands espaces et de terre rouge ? L’Australie est la destination idéale, c’est le dernier paradis sur Terre. Ce pays immense, 14 fois plus grand que la France, ne compte pourtant que 20 millions d’habitants.

Comment aller en Australie ?

Pour s’y rendre, une demande de visa Australien est obligatoire. Il y a différents types de visa selon la nature et la durée de votre séjour notamment le visa ETA. Une demande de visa ETA pour l’australie est obligatoire pour les séjours de moins de 3 mois et est valable un an.

Une fois sur place, pour visiter le pays, le moyen de transport le plus rapide est l’avion. En effet, les distances sont immenses en Australie. Pour aller d’une ville à une autre, on peut mettre plusieurs jours en voiture ou en train, c’est toute une aventure.

Voici quelques idées des choses à faire pour découvrir cette île continent ! Embarquement pour « La route des Rêves ».

Sydney, la ville incontournable

sydney

Par la baie de Sydney, d’un seul coup d’oeil, on peut tout voir : la ville, les monuments les plus célèbres du monde notamment l’opéra ou le Harbour Bridge (que les habitants de Sydney appellent aussi le grille pain ou le porte manteau).

Dire que Sydney était sensé n’être qu’une colonie pénitentiaire pour les Britanniques à la base pour désengorger les prisons de Londres…
Depuis, c’est devenu une ville fascinante et incontournable à la fois pour les touristes comme les habitants qui dispose d’une excellente qualité de vie.

Byron Bay pour les surfeurs

Amateur de surf  ? Byron Bay est un spot de surf qui attire les fous de la vague, de 7 à 77 ans, débutants ou professionnels, homme ou femme, c’est la destination rêvée des surfeurs.

L’île Lord Howe pour les naturophiles

Direction L’île Lord Howe, classée patrimoine mondial de l’humanité, pour découvrir ses trésors cachés. C’est un oasis, un rêve de vie sauvage. L’île est un paradis pour les amateurs de la nature. En effet, au programme une forêt humide, une multitude d’espèces, des colonies d’oiseaux, une vie sous-marine et la géologie. 50 % de la flore, des oiseaux et des insectes n’existent qu’ici. Le récif de corail est le plus austral de la planète.

lord howe australie

Le Nord de l’Australie pour les agoraphobes

Envie de désert ? Direction le nord de l’Australie, connu sous le nom de Northern Territories, avec ses baies quasi désertes et sauvages avec seulement 200 000 habitants sur un territoire qui est grand comme presque 3 fois la France. Attention à ne pas vous perdre.

Le train Ghan pour les historiens

Le Ghan est un train de légende. Ghan, ça vient du mot « afghan ». Son nom vient du fait qu’au début de la colonisation de l’Australie, les chameliers afghans l’empruntaient pour transporter les équipements.
Pour traverser toute l’Australie du nord au sud sur 3000 km, dans une atmosphère spéciale et de la manière la plus confortable possible, embarquez sur le Ghan pour une expérience unique ! Il faut compter 2 jours et demi de voyage pour faire 3000 km.

C’est le seul train au monde qui traverse un continent du nord au sud. On peut faire des excursions aux arrêts. Tout est compris dans le voyage : hébergement, nourriture et boissons.

Le kangourou pour les gastronomes

En terme de nourriture, on peut goûter de l’émeu ou du kangourou en Australie. C’est un des seuls pays au monde où on peut manger ça. Pour eux, c’est comme si on mangeait du bœuf.
Le kangourou est une viande très maigre et délicate, plus fin et moins gras que le bœuf, c’est tendre et cela a un goût de gibier. On doit la cuisiner saignante ou à peine cuite.

Toutefois, comme le kangourou est un animal très populaire et apprécié, sa consommation reste un acte très exceptionnel.

Pour planifier votre voyage en Australie, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de l’Australie.