que faire-a-annecy
France

5 choses extraordinaires à faire à Annecy, la Venise des Alpes !

Annecy, la Venise des Alpes, est l’une des plus belles villes françaises de l’Est de la France.

Annecy est situé à l’extrémité nord du lac d’Annecy, qui est le troisième plus grand lac de toute la France. Cette ville est située au bord d’un beau lac avec une vue sur les montagnes.

La vieille ville d’Annecy a des rues pavées, de nombreux restaurants délicieux et des ruelles glorieuses à côté de bâtiments colorés et de ruisseaux étroits.

Il y a des tonnes de choses à faire à Annecy, cependant, j’ai réduit la liste à nos cinq meilleurs choix absolus. Je les ai aimés et je sais que vous les aimerez aussi.

Vous trouverez ci-dessous une liste de ce que vous pouvez faire pendant votre séjour à Annecy et notre TOP 5 choses à faire à Annecy.

1. Promenade dans la vieille ville d’Annecy et le Palais de I’Ile

Le Palais de l’Ile doit être l’attraction la plus photographiée et la plus populaire d’Annecy. Inutile de dire qu’il faut la regarder sous tous les angles et la voir aussi bien le matin que le soir, lorsque le Palais est illuminé par les lumières colorées des restaurants environnants.

Palais de Ile Annecy France

Ce petit Palais est situé dans le cœur battant d’Annecy. Ici, des masses de touristes se rassemblent pour des selfies très recherchés, de délicieuses glaces et une délicieuse cuisine franco-italienne. Bien que le quartier puisse être un peu encombré, les habitants comme les touristes vous accueillent avec des sourires amicaux.

La vieille ville d’Annecy a de nombreuses ruelles à explorer. Les sentiers sinueux pavés de pierres vous feront voyager à travers des canaux fleuris et peut-être jusqu’au célèbre Château d’Annecy. Ce château du XIIe siècle se dresse fièrement et en hauteur, au-dessus du centre de la vieille ville d’Annecy. Il sert aujourd’hui de musée présentant l’art populaire alpin, des sculptures et une grande collection de mobilier vernaculaire datant du XVe siècle.

2. Détente au lac d’Annecy

En vous éloignant de la vieille ville d’Annecy et en vous promenant le long du canal principal, le sentier vous emmènera vers le lac d’Annecy (Lac d’Annecy). C’est le troisième plus grand lac de France, alors apportez votre appareil photo, car la vue est assez impressionnante !

Le choix d’activités est très vaste. Vous pouvez louer un bateau à moteur, ou choisir de monter sur un pédalo et de prendre votre temps pour vous détendre en prenant un bain de soleil sous le soleil.

lac annecy

Vous pouvez également choisir de passer un peu de temps dans les magnifiques Jardins de l’Europe. Vous pouvez également vous détendre dans les jardins du XVIIIe siècle, qui offrent une vue sur un magnifique lac et sur la spectaculaire chaîne de montagnes en toile de fond. C’est époustouflant ! De nos jours, les jardins comportent un nombre beaucoup plus restreint de plantes originales, ce qui permet d’avoir une vue plus dégagée sur le lac. Tout le monde y gagne.

Si vous voyagez à Annecy avec des enfants, ce sera aussi un endroit idéal pour vous dégourdir les jambes. Le parc dispose d’une vaste zone gazonnée pour que les enfants puissent perdre un peu d’énergie et il y a aussi un parc de jeux pour enfants avec un tas de toboggans, de balançoires et d’autres jouets amusants.

3. S’aventurer autour du lac d’Annecy

L’une des activités les plus populaires auprès des visiteurs et des habitants est de s’aventurer dans un voyage autour du lac d’Annecy. Oui, je vous ai déjà dit deux fois que c’est le troisième plus grand lac de France, mais ne vous inquiétez pas, il n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres en voiture, à cheval ou à pied.

Il y a quelques jolis arrêts en cours de route, mais je vous recommande de regarder la vue depuis la route du château de Menthon-Saint-Bernard situé à mi-chemin sur la rive est du lac. Veillez à rouler plus lentement car il y a une petite fenêtre d’opportunité pour prendre quelques photos depuis la route plus élevée.

chateau annecy

4. Faire une promenade sensationnelle au bord de la falaise à la Gorge du Fier

Les Gorges du Fier étaient ma chose préférée à Annecy ! Cet endroit est génial !

Situées à seulement 10 km d’Annecy, les Gorges du Fier sont d’une beauté époustouflante. Cette gorge spectaculaire est un excellent exemple de la force de la nature.

Les Gorges du Fier sont un canyon creusé dans la roche par les eaux courantes de la rivière. De nos jours, c’est une attraction très populaire, grâce à sa passerelle suspendue à 25 mètres au-dessus du lit de la rivière, qui s’accroche à la falaise. Voilà un site à voir ! C’est tellement cool et vraiment joli !

5. Faire un voyage en voiture de renommée mondiale au Col des Aravis

Si vous avez une voiture et que vous avez envie de passer une journée extraordinaire, alors vous devez mettre le Col des Aravis sur votre liste de choses à faire à Annecy. C’est un endroit que vous ne pouvez pas manquer !

Le col des Aravis est classé en deuxième catégorie et a été franchi environ 39 fois par le Tour de France. Mais ce n’est pas pour le Tour de France qu’il faut y aller, c’est pour les curiosités !

C’est le pays de la magie, un endroit du genre « Les collines sont vivantes au son de la musique ». Une petite ville minuscule, avec peu de magasins, une chapelle et un restaurant, mais le paysage est spectaculaire ! De magnifiques montagnes vous entourent et s’étendent à perte de vue. Des vaches se détendent dans les enclos, toutes avec des cloches sur le cou. La route la plus pittoresque que j’aie jamais empruntée, et maintenant, ma préférée au monde !

Nous avons aimé Annecy ! La vivacité des couleurs de la vieille ville d’Annecy, la glace délicieuse et la flânerie sur les chemins de pavés et les excursions exceptionnelles dans les environs. C’est une partie de la France qui vaut vraiment la peine d’être visitée !